Crémant de Bourgogne Agrandir l'image
Mystères et bonnes bouteilles

Crémant de Bourgogne

La magie des bulles en version blanc de blancs

Plus de détails

CREMANT_JLC

Crémant de Bourgogne

9,60 €

En détail

Livraison gratuite avec Mondial Relay à partir de 18 bouteilles achetées. Vous pouvez panacher avec les autres bouteilles du Club. 

Cuvée Brut Blanc de Blancs

Le climat semi-continental et l’encépagement 100 % Chardonnay du Châtillonais offrent les conditions idéales à la production d’un Crémant de Bourgogne aux notes florales sur une bouche fraiche, droite et structurée. La longueur en bouche est honorable et s’explique par un vieillissement sur lattes pendant près de 3 ans.

Le domaine

Exclusivement dédié à l’élaboration de vins effervescents, le domaine Jean-Louis Chaumonnot est situé à Bissey la Côte dans une région viticole encore largement méconnue, le Châtillonnais (voir carte). Situé au Nord du département de la Côte-d’Or, le Chatillonais est géographiquement très proche de l’Aube et de ses Champagnes avec lesquels il partage des cépages, un climat et une méthode d’élaboration identiques. Les 9 ha du domaine sont en effet plantés en Chardonnay et Pinot Noir et les cuvées sont produites selon la méthode de la seconde fermentation en bouteille.

Fiche technique

AppellationCrémant de Bourgogne
DomaineJean-Louis Chaumonnot
MillésimeBrut sans année
Cépage(s)100 % Chardonnay
OeilOr clair. Bulles fines
NezFleurs blanches. Liqueur
BoucheAttaque franche. Bouche droite, minérale et structurée
Accords mets - vinsApéritif festif
Garde3 ans
Degré alcool12,5°
Contenance75cl

Autres produits de la gamme

Télécharger