Entre-deux-Mers Agrandir l'image
Mystères et bonnes bouteilles

Entre-deux-Mers 2016

Une fraîcheur explosive, au nez comme en bouche

Plus de détails

MERS16

Entre-deux-Mers 2016

8,00 €

En détail

Livraison gratuite avec Mondial Relay à partir de 18 bouteilles achetées. Vous pouvez panacher avec les autres bouteilles du Club. 

Entre-deux-mers 2016

Référence de l’appellation, ce millésime 2016 du Château de Fontenille est un concentré de fraicheur vivifiante. Au nez, les agrumes, le zeste d’orange et la pêche blanche donnent au vin un caractère fringuant. La bouche est en harmonie avec les arômes du nez, c’est tonique sans être incisif grâce à un élevage sur lies qui équilibre la bouche en lui donnant beaucoup de souplesse. Superbe !

Le domaine

Le Château de Fontenille se situe à Sauve, haut lieu du vignoble bordelais au moyen âge sous l’impulsion des moines bénédictins installés à l’abbaye de la Sauve Majeure toute proche. C’est dire que le terroir possède le potentiel pour produire de magnifiques vins. C’est avec cette conviction que Stéphane Defraine achète le domaine en 1989 et ses 16 hectares de vignes. 28 ans plus tard, Stéphane a hissé cette propriété parmi les références de l’Entre-deux-Mers et a multiplié la surface de la propriété par trois avec 52 ha de vignes. 

   

  

Fiche technique

AppellationEntre-deux-Mers
DomaineChâteau de Fontenille
Millésime2016
Cépage(s)40 % Sauvignon Blanc, 20 % Sauvignon Gris, 20 % Sémillon, 20 % Muscadelle
OeilOr pâle reflets verts
NezAgrumes, zeste d'orange, pêche blanche.
BoucheTonique et souple à la fois.
Accords mets - vinsSushis, fruits de mer, saumon.
Garde4 ans
Degré alcool12.5°
Contenance75 cl

Autres produits de la gamme

Télécharger