Fitou Privilège - 2016 Agrandir l'image
Mystères et bonnes bouteilles

Fitou Privilège - 2016

Le plus beau Fitou jamais dégusté ! 

Plus de détails

FITOU2016

Fitou Privilège - 2016

11,10 €

Attention : derniers produits disponibles !

En détail

Livraison gratuite avec Mondial Relay à partir de 18 bouteilles achetées. Vous pouvez panacher avec les autres bouteilles du Club. 

Cette magnifique cuvée de Fitou est élaborée par Jean-Marie et Emilie Fabre du domaine de la Rochelierre, situé à Fitou.

Troisième vin du coffret Incontournable vin rouge - série 1, vous avez été nombreux à nous solliciter pour le proposer à la vente. C'est chose faîte avec ce millésime 2016 des plus réussis. 

Pour vous rappeler de bons souvenirs, voici la présentation du vin tel que nous vous l'avions proposé :  

"Je suis née dans le Languedoc, à Fitou, au bord de l’étang de Leucate situé entre Narbonne et Perpignan. Contrairement aux deux vins précédents, je suis le résultat d’un assemblage de 4 cépages : Carignan, Grenache, Mourvèdre et Syrah. Les 3 premiers cépages sont typiquement méditerranéens, ils aiment le soleil et la chaleur. A l’inverse, la Syrah peut davantage souffrir de la sécheresse et doit être plantée sur les parcelles les plus fraîches, celles situées en altitude. C’est là un des avantages du terroir où j’ai grandi. Le paysage est escarpé et les vignes s’étagent du niveau de la mer jusqu’à 400 mètres d’altitude, ce qui permet à chaque cépage d’être planté où il trouvera les meilleures conditions à son épanouissement. An nez, les arômes sont puissants et encore marqués par mon élevage en fût de chêne. C’est le cas de la note de vanille qui apporte, lorsqu’elle ne domine pas, beaucoup de gourmandise au nez. Les notes de torréfaction sont présentes et les arômes fruités, comme le cassis, se dévoilent après m’avoir donné une belle bouffée d’oxygène. Malgré ma jeunesse, je suis déjà agréable en bouche avec une structure charpentée et des tanins arrondis. Encore un peu enveloppé, je vais grandir en bouteille afin d’offrir un vin solide et soyeux à vos papilles pendant de nombreuses années. Si l’on devait me comparer à un animal, la panthère, à la fois puissante et pattes de velours, me correspond parfaitement. Avant de vous quitter, je m’accorde à table avec les plats de caractère comme une entrecôte grillée ou une cuisine méditerranéenne relevée."

Fiche technique

AppellationFitou
Domainedomaine de la Rochelierre
Millésime2016
Cépage(s)Carignan, Grenache, Mourvèdre et Syrah
Accords mets - vinsViande grillée, viande rouge en sauce, cuisine épicée
Garde8 ans
Contenance75 cl

Autres produits de la gamme